07 mai 2007

Ah ces Espagnols...

Petit samedi bien sympathique en compagnie d'Edu et de Mélanie à Görlitz. C'est une ville à la frontière de la Pologne, une ville jumelle pour etre plus précise... Les 7h de voyage (aller-retour bien entendu) sont passées plutot vite, notamment grace aux Tchèques qui avaient apporté un jeu de Uno! Oui, il est universel celui-la, et en bonus nous avons appris à dire les couleurs dans cette langue assez particulière! La ville était bien jolie, Edu m'a fait justement remarqué que la première rue ressemblait à la rue St Jean de Nancy (le style lorrain est partout), mais mis à part ca, c'était différent. Il y avait pas mal de petites églises, le centre était trés coloré, et de l'autre coté de la rivière, la partie polonaise nous appellait! Mais dans un groupe, meme trés petit, il y a toujours une tete en l'air! Qui, par exemple, oublie sa carte d'identité alors que pour passer en Pologne c'est vraiment nécessaire? Alors que ca avait été précisé à maintes reprises par les Wilmatiens-organisateurs du voyage? Eh bien non pour une fois ce n'est pas moi mais Edu! La scène de la frontière fut plutot rigolotte! Un Turc devant nous sur le pont, ne pouvait pas entrer en Pologne car en plus d'un passeport et d'un visa pour l'Allemagne, il lui fallait encore un visa pour se rendre une heure en Pologne. (ce que je trouve dépitant). Et notre bon Edu passe juste après lui, et demande avec une voix toute naive si avec sa petite carte étudiante il peut passer la frontière... Ahlala!  Bref  j'ai quand meme été poser mes deux pieds sur le sol polonais, nous n'avons pas visité mais ce n'est pas grave car le week-end prochain on a prévu d'aller à Cracovie...

Une fois de retour à Leipzig, une soirée plutot sympa nous attendait. Avec un carnet de tickets tu avais accès à environs 30 boites de nuit gratuitement... On a essayé d'en faire une paire, de les enchainer, mais partout nous n'étions que des sardines parmi les sardines! On a pu découvrir le boudda-club, qui est exceptionnel au niveau du  décor! Dans une des nombreuses salles, il y avait une mare d'eau noire avec des pierres qui te permettaient d'accéder au bar! Autre point original: le hall de gare s'était transformé en club de nuit et dans un tram un DJ mixait, il y avait un bar... Comme je le dis toujours, les Leipzigers aiment faire la fete partout!

J'ai encore envie de parler vite fait de deux petites soirées...
Une ou je n'étais qu'avec des Espagnols. Ils étaient environs 15 et parlaient bien entendu... Espagnol. Mais j'ai trop apprécié, d'autant plus que j'ai quand meme un peu compris le sens général! On s'est posé dans un parc et on a fait des "jeux du soir" du style du rikiki (pour mes amies qui s'en souviennent). Après on est allé au Moritz Bastei, où on est sur de trouver de la bonne musique!
Et enfin avant que maman et Domi n'arrivent à Leipzig, Bertram avait organisé une fete dans notre appart (qui est pourtant petit) et il y avait environs 30 personnes, peut etre meme 40! On était serré mais l'ambiance était bien agréable! Le lendemain fut un peu plus dur, notamment pour le ménage mais tout le monde a mis la main à la pate... Au petit déjeuné , nous étions encore 9, et là je me suis dit que mes deux invitées allaient connaitre l'ambiance "Auberge espagnole"...