Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
10 mai 2007

Die Mutter und die Tante in Deutschland!

Samedi 18h30: Du haut de la fenetre de mon appart, je vois une voiture immatriculée 88 se garer juste devant chez moi... Maman et Dominique arrivent pour 7 jours à Leipzig! Ca ne fait qu'un mois que je ne les ai pas vues, mais il n'empeche que les petites retrouvailles sont bien agréables! L'installation se fait plutot rapidement car mon appart n'étant pas gigantesque, la visite ne dure pas des heures et chacun prend ses quartiers au meme endroit: ma chambre. On dort les 3 ensemble. (comme en camps de vacances, c'est plus rigolo!! Ce qui m'a valu également 1 ou 2 réveils difficiles à coups d'oreillers sur la tete; merci Domi pour ta douceur matinale! hihihi).

J'avais vraiment envi de tout leur faire voir à Leipzig alors je dois dire qu'on a bien trotté. Ou plutot devrais-je dire que c'est la première fois que je marche autant depuis que je suis ici. En meme temps, étant accompagnée de deux grandes marcheuses, ca ne pouvait pas se passer autrement! Tous les matins on s'est fait une petite ballade, sous le doux soleil et parfois ce sale petit vent froid... Mon quartier étant l'un des plus joli, on en a bien profité, notamment avec le Clara Zetkin Park qui est vraiment un énorme bout de nature en plein milieu de la ville. C'est ce que nous avons remarqué dans la construction de Leipzig: un gros quartier est séparé d'un autre par un énorme parc. La nature est omniprésente. Biensur nous avons aussi visité le centre, et les monuments importants comme le Volkschlachtdenkmal... Tous les soirs, on se faisait le plaisir de manger dans un restaurant. Enfin plutot dans des bars qui font de bons menus. Ici les bars sont différents de notre conception et ont plusieurs fonctions. Et puis qui dit resto dit petit apéro... Hein dit Lucette! hihihi. Seul le premier soir fut un peu ratté: Maman avait envi d'une bonne grillade après ce long voyage, et je lui ai donc conseillé ces magnifiques brochettes grillées, qui se sont avérées etre 4 morceaux de pains avec un accompagnement. Petite déception car elle n'a pas pu mangé ce qu'elle voulait, et pour moi, car mes talents de traductrice restaient à parfaire!

Evènement plutot important dans ce séjour à Leipzig: les tout-nus! Nous ne les avons pas cherchés mais nous les avons trés souvent trouvés! En faisant le tour du Cospudener See et du Kulkwitzer See, j'ai été choquée... car je ne m'attendais pas à en voir autant. Vous me direz que c'est la nature la nudité, certes... Mais je n'y peux rien ca m'interpelle et me fait rire. (encore un peu gamine l'Eva). L'Allemand a une grande aisance à venir en groupe sur une plage non nudiste (je crois ) et à faire tout normalement ses activités à poil. Mais je crois que pour certains ca tombait un peu dans l'exhibitionnisme. Enfin bref ce fut toujours de bons moments, pendant lesquels je ne pouvais m'empecher de rigoler un peu... Quand nous étions en pédalo, ca nous a rappellé ce vieux souvenirs du dérivage du canoé en Dordogne où j'avais arreté de pagayer alors que j'avais vu un garcon de mon age tout nu sur une pierre... Je vais m'arreter là, car ce passage peut paraitre légèrement déNUé de sens. Sacré jeu de mot!!!

Mis à part nos petites aventures à Leipzig, nous sommes aussi allées à Berlin et à Potsdam. Berlin Berlin... Ville bien bien différente de ma petite Leipzigette, comme ont pu le remarquer Moun et Dom. C'est une toute autre ambiance. Les rues sont vraiment trés larges et il n'y a presque pas du tout de verdure. Tout est trés rectiligne car elle avait été détruite pendant la guerre et donc reconstruite de nouveau après guerre. Mais bon c'est impressionant de voir tous ces monuments qui en imposent, qui sont sacrément mastoques. On s'est bien amusée pendant la visite du parlement car c'est une sorte de dome de verre dans lequel tu montes en faisant des cercles et tu vois Berlin de tous les cotés. A mon avis je n'ai pas trés bien expliqué mais bon tant pis. Le plus important: J'y ai rencontré David Seidel (pour ceux qui connaissent)! HAha la bonne blague mais depuis mon retour en France et mon intoxication au "destin de Lisa" (comme pas mal!), je ne vois plus Berlin comme Berlin mais comme la ville de Lisa... lol.

Sans transition: Potsdam!!!!!!!!! C'est au moins ce qu'il faut comme points d'exclamation pour montrer à quel point c'est magnifique. Je crois que c'est la plus belle ville que j'ai vu en Allemagne. Meme avant d'arriver, j'étais enthousiasmée car déjà portée par l'histoire de cette ville royale que nous avait conté Mme Boquillon... J'exagère un peu. C'est vrai que c'est intéressant de voir ce qu'on a étudié et on se sent plus porté par l'histoire. Petit bémol: Dès le matin j'étais trés excitée à l'idée de voir le chateau de " Marie-Thérèse" et la ville de "Marie-Thérèse". Maman et Domi ont entendu du "Marie-Thérèse" à toutes les sauces jusqu'à ce qù'après la visite du chateau de Sans Soucis je me rende compte que c'était en vérité "Marie-Thérèse d'AUTRICHE" et qu'elle n'avait donc jamais vécu ici ou bien meme en Prusse... La honte!! Mais bon ce n'est pas grave car ca nous a valu à toutes les 3 un bon gros délire et on n'a plus arreté de rigoler. C'était génial. J'en reviens à la ville qui est sublime. Hors le Parc de Sans Soucis, l'ambiance est trés agréable, un peu du style des petites villes de vacances. Une fois dans le parc, une dizaine de chateaux ou autres beaux monuments s'offrent à nous comme tant de merveilles. L'église par exemple n'avait pas du tout une atmosphère pesante mais m'a fait pensé à l'Espagne. Il y avait de jolies fontaines et colonnades... Le chateaus de Sans Soucis n'est pas vraiment trés grand mais il en impose car il est en hauteur, précédé de terrasses de plantes, de fontaines et de statues. Sa couleur jeune rayonne sur tout. Je vous laisse voir les photos. Tout au fil de la ballade dans le parc, on a découvert dans des petits recoins de petits parterres de fleurs, des fontaines, d'autres jolis batiments...

C'est dur de tout décrire mais en tout cas, je vous dis un grand merci à vous deux d'etre venues me voir. Cette semaine était plus qu'agréable et j'ai tellement rigolé que mes abdos ont doublé de volume! Bref MERCI!

Publicité
Commentaires
E
Eh petite Mélanouille, c'était juste une blagounette! J'avoue que ca ne m'aurait pas déplu de le voir quand meme... Bisous à toi
M
coucou_ ma ptite eva<br /> au risque de paraitre un peu debile g pa bien compris si tu as vraiment vu david seidel ou pa car la ca serai vraiment un truc de fou!<br /> Sinon jsuis contente pr toi ke ta mere et ta tante ai pu venir te voir<br /> gros bisous
J
Content de voir que tu as passé de bons moments avec ta famille. Nancy est sous les eaux en ce moi de Mai, il était temps...<br /> Profite bien, gros bisous,<br /> Jérém'
Publicité
Publicité