Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
25 mai 2007

A peine 22 ans et déjà à Krakau.

Une maturité nouvelle risque d'affecter mon style d'écriture et le contenu de mes récits. Tout a changé depuis que j'ai 22 ans... Ah la bonne blague, dont on ne se lasse pas et qu'on répète chaque année: ce grand changement qu'est un anniversaire! C'était tout de meme le premier que j'ai eu l'occasion de feter à l'étranger et je dois dire qu'il était trés réussi; Mes amis ce sont donnés du mal!
15h30, Rendez-Vous à la gare avec Isabelle qui me bande les yeux, me fait monter dans un tram, puis longuement marcher... Rien que cette expérience était bien marrante, meme si à ce qu'elle m'a dit nous avons eu l'air un peu ridicule. D'autant plus, que j'étais un peu nunuche et peureuse. Pas de grosse buche grace a l'aide de certains Leipzigers, notamment un papi qui m'a récupéré à la descente du tram! Je ne le savais pas mais Edu en qualité de "reporter" nous suivait depuis le début, et a tout filmé... Sacré eux! Après tous ces efforts, nous sommes arrivés dans un Sauna où mes deux "verrückte"  amis  m'ont offert une aprem détente. Oua le bonheur!
20H, Rendez-Vous chez Marco,(vous ne le connaissez pas, c'est normal moi non plus!). Non j'exagère, mais c'est un Allemand que je connais depuis peu mais trés sympathique, qui plus est, né le meme jour que moi. Nous avons donc feter nos deux anniversaire chez lui, avec Grill et boissons à volonté! Ca a donné un joli mélange avec une moitié d'Erasmus et une moitié d'Allemands, dont un qui s'appellait HANS!!! Ca y est je l'ai enfin trouvé mon Hans! lol Preuve que la soirée fut bonne, mes yeux ont été fermé presque tout le long...

Je passe du coq à l'ane, mais ce week-end nous sommes allés à Cracovie. Avec Asun, Edu (Espagnols), Isa (Francaise), et Izabela (Polonaise) nous avons pris le chemin de la Pologne en voiture. Cette fois-ci tout le monde avait ses papiers d'identité et nous avons enfin pu franchir la frontière... On a meme tapé dans l'oeil d'un douanier. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais il a été montré nos photos à un autre et les deux sont venus pour nous parler en Francais... Chose amusante, au retour c'était un autre monsieur, moins sympathique étant donné que j'avais failli ne pas m'arreter alors qu'il me le demandait, et alors qu'il nous cherchait des noises et analysait nos papiers méticuleusement, une petite tete est sortie du poste et a dit: "Elles sont Francaises? Oui! Ah ben je les connais, comment ca va?". Trop marrant le douanier rencontré 3 jours auparavant nous avait reconnu et était devenu presque un pote! Bref. Ce séjour à Cracovie était super, d'autant plus que notre petite Polonaise a joué le role de guide personnel et de traducteur. Ainsi nous nous sommes laissés entrainer et avons profité de l'ambiance polonaise. Que j'adore!!! Je crois que si je devais refaire une deuxième année erasmus, je la ferais là. La ville est magnifique, de par ses monuments, ses couleurs mais aussi par l'ambiance  qui y règne. Il y a toujours plein de monde dans les rues (les Espagnols y ont trouvé des ressemblances avec l'Espagne), des petits marchés typiques, des taxis mais en calèche... D'ailleurs avec Isa, on a pris un taxi vélo pour rentrer à l'auberge et c'était trop rigolo. En plus il est possible de bien profiter de tout car ce n'est vraiment pas cher: on a pu prendre de bons repas (typique polonais biensur) dans de vrais restaurants pour 5 euros.
Nous avons été à Auschwitz et c'était trés bouleversant. D'etre dans les lieux c'était déjà trés fort. On se rend encore plus compte à quel point ca a été horrible. Mais en plus des expositions montraient par des objets... à quel point l'extermination a été massive: Des salles entières étaient remplies de cheveux tondus, de valises, de chaussures que les Nazis n'avaient pas eu le temps de détruire. C'est un peu difficile de parler d'un sujet si important, pour lequel chaque mot a grande valeur donc je crois que je vais m'arreter là.

Ces 3 jours sont passés trop vite, et cette semaine-ci aussi d'ailleurs... Nous avons fait pas mal d'activités sympathiques, comme aller `Dresde avec Antoine et Isa, un ciné en plein air, hier soir un Grill chez Isa avec pas mal de gens et après nous avons joué à un beach volleyBall nocturne, qui s'est à la fin transformé en un rugby filles contre garcons... A Leipzig on s'amuse bien! Mais des demain je pars dans une nouvelle direction: l'Espagne pour 10 jours! YOUHOU!

Publicité
Commentaires
T
Voila, je viens de me faire une petite compilation de ta vie depuis un mois cela fait toujours aussi plaisir de lire tes petites anecdotes …. Un peu déçu j’ai cru que tu avais rencontré David mais bon on se console avec Hans.<br /> Je te souhaite de passer une bonne petite semaine sous le soleil espagnol.<br /> Bisous
Publicité
Publicité