Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
22 juillet 2007

Hallo les Vosgiens...

Vincent et Thomas (deux amis vosgiens pour ceux qui ne les connaitraient encore pas) sont venus me rendre une petite visite de quelqus jours il y a 3 semaines je crois. Ces messieurs ne pouvaient pas mieux tomber car au même moment tous nos anciens amis Erasmus étaient eux aussi de retour et une semaine de fête était déjà prévue...

Comme je ne recois jamais n'importe comment mes invités, j'ai commencé par leur faire une visite complète des quartiers les moins importants de la ville... En fait c'était une visite un peu forcée, étant donné que j'avais oublié mon portable chez moi et que pour retrouver mes amis on a dû faire un tour des appartements, malheureusement vides, pour ensuite retourner chez moi (J'habite loin)... Ce qui nous a valu que quelques 2h de bus 60, tram 4 et j'en passe!  Mais bon à Leipzig rien n'est jamais perdu, alors on s'est ensuite payé une bonne soirée chez Isa, histoire de faire les présentations de tout le monde puis on a été à la disco la "villa" où on ne sait par quel miracle les diesels étaient gratuites (diesel = bière + coca).

Le lendemain nous sommes allés avec l'équipe francaise à Dresde. C'était vraiment sympa car en plus d'Isa et Antoine, il y avait biensûr Vincent et Thomas, mais aussi deux copines d'Isa trés trés sympathiques et rigolottes: Yoli et Audrey! (ravie de vous avoir connue toutes les deux). Dans le train, une petite francaise de 8 ans qui faisait un échange et vivait dans une famille allemande depuis 6 mois est venue nous parler... quelle stupeur en allemand car elle avait déjà oublié sa langue maternelle: le francais. Si seulement ca se passait pareil chez les grands! Sinon la journée fut bien agréable, j'ai découvert des coins de la ville que je ne connaissais pas encore, premières bradwurst (saucisses) pour les petits nouveaux, et comme on ne fait jamais rien dans la banalité j'ai laissé tomber mon porte-feuille sur le grill du vendeur. Voila voila après avoir raté notre train une première fois nous sommes retournés à Leipzig pour LA soirée! La dernière soirée de Wilma... Aie aie aie. Après une excellente présoirée chez Edu, nous avons dansé, sauté, bu, rigolé et surtout sué dans cette salle horriblement chaude! Certaines chemises s'en rappellent encore! C'était en plus géniale de retrouver tout le monde: Le petit Jamie, toujours aussi mimi avec son accent écossais, et pis l'équipe de nos deux Hollandais: Steven et Wychman! Bref une soirée riche en émotions de tous genre! 

Lendemain plus difficile, ahlala, nous avons donc simplement été nous poser au Cospudener See (lac) pour profiter du soleil! Je salue la performance de Thomas qui a dormi presque toute la journée, et que nous avons de nouveau entendu parler à partir de 7h du soir seulement! Volley, bolasses étaient au rendez-vous! C'était normalement le dernier jour des garcons à Leipzig... mais non ils sont restés un jour de plus car Vincent aime toujours prolonger ses vacances! Déjà de Grenade il était reparti quelques jours plus tard en ratant son avion, et ici il nous a fait le coup de la panne. J'exagère un peu mais grace à lui nous avons connu les joies des garages peugeot allemands. Bref bien entendu j'ai trés contentes qu'ils restent un peu plus!

Merci les amis d'être venus, c'était une semaine de rêve!

A regarder l'album photo de juillet avec un petit roman photo...

Publicité
Commentaires
L
La prochaine visite des Français, enfin des Vosgiens, c'est dans quelques jours, et le 12 ce sera la fin de cette année en Allemagne, ce journal sera sans objet, alors je vais me permettre un tout petit mot.<br /> Ce n'est pas pour en tirer une conclusion, c'est juste pour dire que Leipzig n'est (n'était) (ne représentera) qu'une toute petite étape dans la vie de mon Nounours, alors vite juste quelques petites journées encore et qu'elle en profite bien.<br /> "Tchûss, willst du Bier noch ein Buch mir Senden"<br /> Il y a quelque temps, j'aimais bien aussi aller traîner un peu, et prendre le Ferry, c'était hier, oui hier, il y a tout juste trente ans.<br /> Nounours, à tout à l'heure, page Allemagne tournée, et on continue.
Publicité
Publicité