Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
31 juillet 2007

Les figurants

Hier soir j'étais au Knolle avec ma petite Isa, et pendant que nous mangions un toast hawaï, on essayait de se rappeller de tout ce qu'on pouvait... On en a tellement vécu que c'est impossible. En un an j'ai rencontré un nombre inimaginable de personnes, non je n'ai pas été amie avec tous, loin de là mais je ne veux quand même pas les oublier car cette aventure est avant tout une aventure humaine! Ce n'est pas trés joli de classifier les gens mais je dois dire que la catégorie des figurants me fait bien rire, d'autant plus qu'ils ne se rappelleront certainement plus de nous. Pourquoi nous ont-ils marqué? Aucune idée, parfois il n'y a même pas d'histoire qui s'y rattache. J'appelle tout de suite mes amis Erasmus à complèter la liste si j'oublie une personne marquante...

-"Hugh Grant moche"qui a effrayé Isa au volley, elle était toujours dans son équipe mais il lui foutait une pression monstre, à tel point qu'elle a arrêté le volley!  -"Sexy Deutsch": qui a alimenté les conversations de 3 filles lors d'au moins 2 Montagskneipe au Beyerhaus...  -"Chico": cet Italien du club21.  -"Les Grecs": Encore des gars qui font peur à Isa depuis qu'elle a renversé leur bière... Je ne peux passer la suite de l'histoire où elle les a rouspèter croyant qu'ils s'amusaient à balancer de la bière sur elle.  -"Belmondo tout nu": Specimen rare que nous avons pu admirer avec Antoine au lac: un nudiste style Jean-Paul qui huile son instrument et aime à le montrer.  -"les serveuses du Lucas café": plus antipathique tu meurs!  -"Claudine": notre meilleure cuisinière de quartier!  -"Grosse conas..": sans commentaire.  "t'es mou": notre balle de volley.  -"Lesewitz": il s'appelle vraiment comme ca, c'est-à-dire: "lis des blagues", il est l'exemple typique d'un Allemand ouvert, avec qui vous discutez et c'est juste un bon moment.  -"Le gars de l'internet café": Et son seul mot en Francais: "bijou, bijou..".  -"Les tandems": étrange concept, échange entre un Allemand et un étranger, et presque chacun de nous a vécu la malédiction du tandem partner.  -"Le voisin": Rencontrez le à votre arrêt de tram, vous ferez le chemin avec lui jusqu'au coin d'une rue.  -"Les colocs gothiques sado-maso": ca c'était le lot quotidien d'Isa...  -"Les colocs viet'": ils ont partagé la vie d'Antoine, des personnes trés sympathiques mais Céline Dion à fond et l'odeur un peu forte dans la cuisine c'était un peu gênant.  -"La coloc cradoc": Oui Mélanie fut la seule fée du logis pendant 1an."  -"Les colocs voleurs": 12 rouleaux de papier toilette en une nuit, des pots entiers de mayonnaise... Ne laissez rien trainer chez Edu!  -"Le xylophoniste": deux notes et demi bien fausses dans la Barfussgäsche et le spectacle est fini!  -"Le fils du ministre d'Afrique du Sud": en réalité Ministery of the church!  -"Les vendeurs de cookies du STK": Ils me haissent: C'est pas ma faute à moi si il ne reste jamais des meilleurs cookies du monde entier et que je grogne dans le magasin, en les soulant pour faire une réservation de cookies.  -"Der kleine schrekliche Mann": Petit et horrible, je ne peux en dire plus!  -"Les amis du Knolle": Accoudés à la bonne vieille table de bois du bar le plus bof mais appréciable de Leipzig, ils abusent des clins d'oeil, parfois aussi des Pils, mais ont un fond plus que gentil.  -"Les figurants du MB": Un MB sans "figurant" n'est pas un vrai MB... J'exagère mais non car ils tiennent une place de grandeur tout du moins dans l'alimentation des potins quotidiens!

Maintenant vous êtes prévenus, si l'envie vous prend d'aller à Leipzig, vous risquez de tomber sur un ou deux de ces sacrés phénomènes!

Publicité
Commentaires
J
une chanson de la rue ket ...me vient en tete en lisant tes derniers messages....<br /> une année pleines d'experiences de rencontres....qu'est ce que c'est chouette....<br /> et maintenant....?!: " je ne sais pas ou je vais et si un jour je le savais je crois bien que je n'irais plu, un jour ici l'autre la...bas...."<br /> Pour que la suite soit aussi belle....<br /> je t'embrasse tres fort....<br /> et vivement qu'on se retrouve....<br /> merci pour tout les moments que tu nous a fait partager a travers tes recits...<br /> bise et a bientot....
Publicité
Publicité