Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
18 septembre 2006

Arrivée à Leipzig

Bonjour bonjour,

Première nouvelle pour vous raconter un peu mon arrivée à Leipzig...

Pendant mon trajet long de 10h j'ai dejà pu un peu appréhender la langue allemande: dés la frontière il y a eu un changement radical et je n'ai plus rien compris en écoutant les gens parler autour... Ca m'a amusé au début d'essayer de comprendre mais ça m'a surtout vite endormi.

Bonne surprise en arrivant à Leipzig car quelques personnes étaient à l'appart avec Bertram (mon coloc) pour fêter son emménagement. Ils étaient bien sympas et ont essayé de me faire capter un peu le sens des conversations. D'ailleurs petit clin d'oeil aux gens de la fac quand on rigolait sur de fausses rivalités Meuse-Vosges-Meurthe et Moselle et qu'on argumentait sur quel département était le meilleur car les amis de Bertram se sont tous enflammés (pour se taquiner) lorsqu'ils ont évoqué les différences (qui existent ici réellement) entre l'Ouest et l'Est (car certains viennent de l'Allemagne de l'Ouest). Argument marrant de ceux de l'Est. "Chez nous ma bière est ta bière et chez eux ma bière reste ma bière"... Exemple simple pour que je comprenne la différence (communisme et capitalisme).

Lendemain matin, pas le temps de s'ennuyer, on a installé l'appart. L'aprés midi je me suis un peu balladée dans Leipzig et profité du soleil. Je suis restée dans les coins que je connaissais déjà et c'est toujours aussi joli, je vous enverrai des photos.

Et le soir grosse fête pour le départ de la soeur de Bertram en Erasmus. Comme dirait Bertram 2 jours a Leipzig et déjà 2 fêtes! C'était génial, les Allemands sont très accueillants et super ouverts. Deux faits marquants dans la soirée: -Première fois que j'entendais des chansons paillardes et de dessin animés (Maya) en allemand, trop rigolo! - Le deuxième qund on s'est tous levés en fin de soiréee pour faire une méga boum dans le couloir sur... Dirty Dancing! Ils ont bon gout ces Allemands! (Do you love me...)

Journée de dimanche: Visite de mon quartier qui est trés calme et harmonieux. Toutes les maisons ont la même architecture et tout se lie. Il est traversé par une petite riviére, les gens se proménent en canoë et toi tu les regardes quand tu traverses les petits ponts. C'est trés agréable. Aprés je me suis posée dans un énorme parc car à Leipzig les parcs occupent une grande partie de la ville!

Voilà je vais m'arrêter là, car aujourd'hui c'est les inscriptions à la fac et pis demain les cours de langues commencent... ça va me faire du bien! gros bisous à tout le monde et à bientôt

Publicité
Commentaires
S
salut la grande!<br /> Pas mal pour 1 début! ça donne bien envie de visiter, en plus ça à l'air de bien rigoler!( à part peut être dirty dancing!!! lol )je te souhaite de bien profiter et te fais plein , plein de bisous en attendant de te relire...bientôt...?<br /> TATA
N
Salut Eva!!<br /> <br /> Pure coincidence, je suis à Leipzig jusqu'à Samedi, mais pas Vendredi!! On peut se voir quand tu veux!!<br /> Super ville n'est-ce pas? Viel Spass genau!!<br /> Bis bald, hoffe Ich!<br /> <br /> Niko G (de Thaon...)
C
une petite erreur de la part de papa sur la photo de jérémy M au lieu de jérémy d . bonne ambiance pour ce début attention aux innondations gros bisou moun
V
Tu gères carrement bien ton arrivée en Allemagne... Et c'est parti pour une année bien trankil. <br /> Pas trop crevée de ton week end pour commencer les cours? Bonne chance.<br /> Pense à ns si tu prend une p'tite Diesel au Milchbar du centre... <br /> Bise
L
Helloooo Nounours,<br /> Voilà c'est prêt, tu pourras mettre des photos, je t'envoie le mode d'emploi dans la messagerie.<br /> Et dans un des commentaires au dessus, j'ai comme l'impression de reconnaître celui qui me traite de Radis !!!<br /> <br /> http://forum.delane.free.fr/Clindoeil/tuveuxdesradis.jpg
Publicité
Publicité