Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
28 septembre 2006

Petites nouvelles du 23 au 28 septembre

Hallo hallo!

Petite réponse rapide à certains commentaires pour commencer ce nouveau message... Ici il fait très beau et pour le moment on a eu que du soleil mis à part hier où il a un peu plu... je regrette même de ne pas avoir pris mes tongs! Sinon ma petite Marjo saches que ta dédicace va arriver mais après celle de Jérém une fois qu'il m'aura déclarée première du classement...

Ce week-end fut plutôt agréable avec encore une soirée au Moritz Bastei samedi et un dimanche après midi passé au bord d'un énorme lac à 15 minutes de la ville en bus. Nous étions 20 Erasmus à faire un pique-nique sur la plage, beaucoup se sont baignés mais je n'ai pas eu ce courage! Le tout ponctué par des jeux de cartes enfin c'était plutôt marrant! J'ai rajouté d'ailleurs quelques photos comme vous pourrez le voir...

Aujourd'hui j'ai eu un petit test de grammaire et je pense que ça s'est bien passé, enfin espérons le car c'était vraiment très simple! Pour les révisions, avec Mélanie (ma très bonne copine ici), nous avons révisé dans une librairie au principe quelque peu original: tu peux bien sur acheter des livres, mais aussi juste les utiliser pour des recherches, boire des cafés gratuitement et enfin avoir accès au net (mais je pense que c'est interdit d'y rester des heures). Voila pour mon environnement à mes heures studieuses! Pour continuer avec tout ce qui est cours, eh bien les papiers d'inscriptions et tout ça c'est très complexe! Déjà parce que je ne comprend pas le vocabulaire technique de l'administration et en plus, avec ma malchance, rien n'arrive en même temps que les autres! Ils n'ont pas encore reçu ma carte étudiant... Grosse panique cet après midi pour continuer sur cette lancée, en comparant des papiers avec Wychman (un très gentil hollandais qui étudie aussi l'histoire), je me suis rendue compte que je n'étais pas inscrite en histoire mais en philologie et en romanistik! Trop bien! Je ne sais même pas ce que ça signifie. Mais ça s'est finalement arrangé! Je regrette la fac à Nancy où tout est clair et beaucoup plus simple! Encore une joie du système allemand: l'inscription aux cours se fait à 6h du matin par internet à un moment donné, et si tu n'es pas dans les premiers inscrits alors tu n'as pas de place! Que du bonheur!

Du coup, bonne détente prévue pour ce week-end, je crois qu'il y a une grosse fête dans tout Leipzig, tout sera ouvert ce dimanche... en attendant je vais aller regarder de jeunes Erasmus jouer au foot dans un parc, car j'ai décidé d'apporter quelques supportrices et de faire un pseudo reportage.

Gros bisous à tout le monde!

Publicité
Commentaires
L
Helloooo Nounours,Juste un peti tmot pour te dire qu'hier il y a eu une sacrée tempête, chez nous pas de dégâts mais un peu partout dans le département ça a été une journée difficile les pieds dans l'eau.<br /> Pas de train, voie ferrée coupée vers Nomexy, hier soir une heure et demie pour rentrer avec le bus.<br /> <br /> http://forum.delane.free.fr/inondations.jpg<br /> <br /> http://mckileva.free.fr/motoclubkileva/pagedubashumour/yvonchasseur9.jpg<br /> <br /> Gros Bisous de tout le monde<br /> A+++ Nounours
Publicité
Publicité