Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
5 octobre 2006

Week-end folklo

Le week-end dernier à Leipzig était organisée une fête internationale avec des groupes qui chantaient toutes sortes de musiques et des stands un peu partout, c'était un énorme marché dans toute la ville. L'ambiance était vraiment sympathique et il y avait tout plein de gens. La moyenne d'âge était plutôt élevée, mais tout le monde était là pour s'amuser et profiter... J'ai appris un peu après que c'était une mini fête de la bière comme il y a à Munich... Moment très amusant quand avec Anaelle et Mélanie nous avons écouté un groupe de deux allemands déjantés "les Sachsen Königen" c est à dire les rois de la Saxe... A la fin nous avons fait nos groupies (je crois que là je suis assez fidèle à moi même) parmi plein de vieux allemands et on a eu droit à un autographe et une magnifique photo en prime! On dénotait par rapport aux autres fans mais c'est ce qui nous a bien plu! Vous pourrez d'ailleurs voir sur la photo le look de Demmy un des chanteurs...

Les cours ont ensuite repris normalement lundi et les soirées aussi... Chaque lundi soir Wilma, qui est une association pour les étudiants étrangers, organise des fêtes dans des bars ou tout le monde se retrouve, danse... Le four rooms (ce fameux bar du lundi soir) était rempli et la soirée était tellement bien que j'ai fait ma première nuit blanche... Petit problème le lendemain je partais en excursion à Dresde pour la journée pendant que mes amis pouvaient faire la grasse mat' car c'était un jour férié (fête nationale allemande oblige) et ils étaient déjà allés à Dresde... J'ai passé la pire journée depuis que je suis ici. 3h de bus aller retour, tout ça pour visiter une brasserie où personne n'a rien compris car la visite était complexe avec seulement du vocabulaire technique sur la bière. En plus pendant deux heures on a eu le droit à un paysage de fûts de bière, bref on a déjà vu mieux.

Et cerise sur le gâteau l'après midi on devait visiter la ville qui est normalement très jolie mais il pleuvait tellement que l'on a rien vu et on a juste été boire un chocolat dans un bar...

Pendant que je passais ma journée à attendre mon lit, il y avait à Leipzig la manifestation nazie de l'année... Certains se sont risqués à y aller, mais nos profs nous avaient bien dit que c'était dangereux. En général il y a plusieurs milliers de nazis excités, des policiers qui les entourent, des hélicoptères qui survolent la ville et des contre manifestants de l'autre côté des policiers. Cette année malgré quelques affrontements ça n'a pas trop dégénéré à ce qu'on m'a dit. Tant mieux et j'étais bien contente de ne pas être là pour ce jour que tout le monde déteste. Comme dirait Bertram nous au 14 juillet on a le droit a des beaux feux d'artifice et bals populaires, ici c'est tout autre chose!

Demain c'est le dernier jour de cours de langue, ça fait bizarre car ces trois semaines sont passées très vite je crois, et une nouvelle étape va commencer avec les cours d'histoire en allemand...

J'espère que vous n'avez plus les pieds dans l'eau, gros bisous a tous !

Publicité
Commentaires
V
Salut! comment ca va? tu te souvien d'un Polonais qui vivait a Nancy il y a pas tres longtemps? :) Ton blog est impressionant... wow!<br /> <br /> Je suis en train de le lire et j'apprecie baucoup. Je vois que tu t'amuse tres bien a Leipzig. :) <br /> <br /> Chez moi sa ca. Je travail sur mon master en ce moment. J'ai peu de temps libre, mais ca ne va pas durre longtemps comme ca. enfin j'espere... <br /> <br /> A un autre coucou. A+!
P
coucou !!<br /> T même pas allée au défilé de l'année !!??<br /> Je vois que ça à l'air d'aller! Tranquilou!<br /> moi ça va un peu mou mais ça va !<br /> <br /> Bizz
Publicité
Publicité