Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
17 octobre 2006

Berlin Berlin

Cette semaine s'annonce le début des cours et je dois dire que c'est un peu difficile (surtout au niveau de la compréhension) mais la semaine dernière c'était encore le temps des vacances ...

Lundi soir, des Erasmus espagnols ont organisé une "spanisch party" pour nous faire découvrir quelques facettes de leur culture: au menu tortillas et sangria qui étaient soi dit en passant excellentes, le tout au rythme de musiques typiques spanisch. Bien sur on était bien loin du soleil et de la plage mais bon même dans les sous sols d'une cité Universitaire c'était très agréable et festif. Du coup petite pensée pour mon amie Marjo!! Avec les autres Français on a aussi décidé d'organiser une fête à la française... Les parents de Mélanie viennent bientôt a Leipzig et vont certainement nous apporter des cargaisons de saucissons, de fromages... Ce qui me réjouit car il y a pas mal d'aliments qui me manquent surtout les pâtisseries. La gourmandise, toujours la gourmandise... Honnêtement les gâteaux allemands ne sont pas follichons.

Grand fait de la semaine: mon week end à Berlin: les 3 heures de train sont vite passées avec des jeux plutôt bruyants (d'ailleurs je plains les gens qui avaient envie d'être tranquilles car une horde d'Erasmus dans un train ça ne passe pas inaperçu!). Samedi nous avons marché le long du mur de Berlin (il est maintenant recouvert de peinture, de tags, d'impressions laissées par les gens qui en ont envie), puis nous avons visité Checkpoint Charly: quand Berlin était divisée c'était un des quelques passages possibles entre la zone soviétique et la zone américaine. Mais les visites à 60 c'est un peu complexe car tu passes plus ton temps à attendre les autres qu'à visiter... le plus marrant c'était de voir notre petit guide Wilma agiter sans cesse son carton jaune pour ne pas nous perdre! Soirée discothèque à Berlin et, comme un fait exprès, la première chanson en arrivant dans la boite était (roulement de tambour): Dirty dancing avec en bonus un écran géant qui passait le clip! On a pu remarquer un grand choc des cultures durant cette soirée car nous y sommes allées avec des Anglaises qui étaient en mini robes moulantes, toutes bien préparées, et nous les Françaises nous l'étions un peu moins va-t'on dire... Le lendemain petit périple dans Berlin en duo pour Isabelle et moi, car nous n'avions plus envie de suivre un groupe. C'était vraiment génial car on a fait ce qui nous plaisait... D'autant plus qu'avec une grande fatigue dans les pattes l'euphorie était de mise!!! Visite du musée "the story of Berlin" qui fait 7000m² et chaque salle retrace une partie de l'histoire de Berlin de façon attrayante avec de superbes décors. C'était le reflet des cours de Mme Boquillon, en plus vivant. (Avis à mes amis historiens). Nous sommes ensuite allées dans un bunker construit pendant la Guerre Froide pouvant contenir plus de 3000 personnes en cas d'attaque nucléaire. Ambiance pesante, il n'y avait qu'une énorme salle remplie de lits a plusieurs étages, le tout dans la pénombre, bref c'était très intéressant mais j'avais quand même hâte de ressortir! Le reste de l'après midi nous nous sommes baladées dans la ville, j'ai pu revoir ce que j'avais déjà vu en août comme la Potsdam Platz qui est assez impressionnante. Berlin est vraiment une jolie ville, malheureusement elle n'a pas vraiment de centre ville. Je crois que je préfère Leipzig car c'est plus harmonieux il fait un peu plus chaud et moins gris me semble t’il...

Voilà pour les dernières petites nouvelles Messieurs Dames et à bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Oui Jerem moi non plus je ne me connaissais pas encore ce petit surnom!
J
Juste un p'tit coucou <br /> decidement j'ai toujours aussi de mal a t'envoyer des p'tits commentaires....<br /> j'espere que celui sera le bon apres trois tentative en quatre jours....<br /> tout ca pour au final ne pas te dire grand chose de sensationnel,mais juste pour que tu crois que un plus haut nord je t'oublie...oh que non et que de plaisir de deouvrir les p'tites aventures "made in German" d'eva <br /> bizz<br /> au fait C'est quoi ce surnom Jerem je ne l'avais encore jamais entendu...?
P
Tu as peut-être trouver Charly mais as tu vu Lola ?? Tout à l'air de très bien se passer pour toi c'est plutot cool !! Grosses bises de Champagne !!!!!!!
J
Petit coucou depuis la Fac, où il pleuviotte depuis trois jours. Ta visite de Berlin avait l'air d'être bien sympa (je vois qu'on sait aussi bien s'amuser de l'autre côté du Rhin !).<br /> Hier soir, c'était la nocturne étudiante à Nancy et y avait un sacré peuple dans les bars.<br /> Je me suis visionné Walk the line, samedi dernier, avec une petite pensée pour toi.<br /> Bon courage pour les cours d'Histoire en allemand.<br /> Bisous.<br /> Jérém'
H
Hola,voici 2 semaines que j'ai commencé mon hermitage,ce qui change bien de ta ptite vie a l'allemande.Ca a l'air d aller plutot bien pour toi,je suis contente.Bisous
Publicité
Publicité