Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
19 novembre 2006

Weimar

Ce samedi au programme: visite dépaysante de Weimar. Dès le début du voyage, j'ai pu faire du "Eva" dans toute sa splendeur, ce qui en a fait rire quelques uns... Particulièrement lorsqu'au lieu de poser mon pied sur les marches pour monter dans le train je l'ai posé dans le vide, dans le trou des rails. Mais rien de grave ne m'est arrivé vu que je me suis raccrochée aux fesses de la demoiselle devant moi! Situation plutôt embarrassante quand une file d'Erasmus vous suit et attend pour monter. Bref c'était la pire de mes maladresses qui nous a procuré quelques fous rires matinaux. En plus depuis peu, chacun arrive un peu plus à faire de l'humour en allemand donc ça donne de jolies choses. (sachant que le plus dur est d'arriver à faire des blagues dans une autre langue).
Revenons au voyage... A à peine deux heure de Leipzig, Weimar est une jolie ville, toute calme, je dirais même plutôt déserte (tout du moins par rapport à Leipzig). On ne peut pas vraiment ressentir l'ambiance Allemagne de l'Est car la guerre a détruit la majorité des bâtiments et tout a été refait à neuf. Weimar est très importante car Goethe y a passé une grande partie de sa vie et y est mort également. D'ailleurs tout au long de la petite balade on croise des statues de Goethe et autres grands personnages de la littérature ou de la musique comme Bach. Quelques scènes de vie du temps de midi étaient très agréables: (je pose le cadre) Une Bradwurst (saucisse) à la main, au bord d'une fontaine en plein soleil sur la place d'un petit marché et des enfants à côté de nous s'amusaient à pêcher des pièces d'un centime (lancées par les gens) avec une canne a pêche plutôt sophistiquée (les malins ils avaient mis un aimant au bout). Du coup on a fait une partie de pêche avec ces petits Allemands qui n'étaient pas sauvages du tout. L'après midi avec Wendy, Emy (taiwanaises) et Edu, nous sommes allées au camp de concentration de Buchenwald. C'est très pesant mais honnêtement je pensais que ce serait pire car maintenant il ne reste plus grand chose du camp et on a du mal à s'imaginer les horreurs qui ont pu s'y passer.
Soirée du samedi avec mes amis français plutôt ratée car on a passé 1h30 dans le tram à chercher un marché aux puces nocturne que l'on n'a jamais trouvé... Mais ne croyez pas que je ne maîtrise pas les trams car depuis que je suis ici j'adore sauter d'un tram à l'autre. D'ailleurs dans le tram il y a "Télé Leipzig" et un gros animal bleu non identifié présente plus ou moins la ville. Désormais je me suis trouvé un but: réussir à rencontrer cette mascotte pour être en photo avec. But ultime: Passer à la Télé du tram et faire une pub avec cette vedette bleue des Straßenbahn. (En attendant j'ai déjà mis une petite photo de sa statue).
Sinon la vie à Leipzig suit tranquillement son cours, avec ses soirées bien festives quelques fois par semaine. Tous les lundis c'est rendez-vous au Pazzo, bar du mois de novembre où on retrouve tous ses amis Erasmus et l'ambiance est vraiment excellente!!! Cette semaine Wilma avait organisé une grosse "Deutschland party" avec Bradwurst et bières, deux éléments typiques de la vie en Allemagne...Quelques petits jeux étaient prévus, pas mal de gens étaient vêtus de rouge, jaune et noir et la piste de danse était déchaînée... Bref une soirée mémorable, au lendemain difficile: et moi qui m'étais mise au volley depuis la semaine passée, je n'ai pas eu le courage d'y retourner... une vraie sportive de pacotille!
Enfin voilà, la prochaine fois vous aurez aussi des petites nouvelles de Julie, ma toute première visite: trop bien!!!
Petit mot de la fin: Tout le monde est invité à Leipzig donc si ça tente quelques uns d'entre vous...

Publicité
Commentaires
A
Commentaires valable pour les deux filles à l'Est de nous : votre qualité de redaction est croissante, j'adore, je reviendrai.<br /> Mais j'entends pas la chanson en fait peut-être que c'est un complot des ordinateurs de la fac qui te censurent, je sais pas...<br /> <br /> Big bisous et à dans pas trop longtemps
M
Quelle vie agréable et trépidante tu sembles mener<br /> Une année sabbatique en Allemagne, ça vaut le détour et personne ne pourra t'enlever tes talents de chanteuse et de cuisinière <br /> Je suis ravie de constater que tu continues tes aventures (tes études, pardon) avec un super moral et c'est vrai que tu donnes envie de venir faire une balade à Leipzig<br /> Enormes kiss
J
Trop bien....quand je te lis je te retrouve completement et franchement ca fait plaisir!!<br /> Pas besoin d'en dire plus <br /> et vivement mercredi....d'ici la ne te casse pas la binette...<br /> dacocodac...?!!
Publicité
Publicité