Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
25 juin 2007

Semaine francaise

Cette semaine la France était à l'honneur au Moritz Bastei, appellé plus communément MB de par chez nous! Du coup on en a bien profité même si je dois avouer que nous sommes pas trop en manque du pays étant donné que le retour arrive à grande vitesse...

Mecredi soir nous sommes allés au concert des Blérots de ravel! C'était exceptionnellement génial! Je me suis retrouvée comme deux ans plutôt au festival de Cheniménil avec les Polakobar... Si ca rappelle quelques souvenirs à certain(e)s! Alors voila c'était une toute petite salle du MB, blindée de francais, tous plus ou moins roots (biensûr je me compte dedans!), et bien bien motivés par le spectacle que nous a offert le groupe. Ils étaient 8 multi-instrumentistes, avec une bonne dose d'humour et une mise en scène d'enfer... Bref le temps est passé bien bien vite entre éclats de rire et pogo de roots (c'est à dire plus calme que le pogo du bourrin et qui en plus permet un mouvement de balance horizontal du fessier). Une fois le concert fini j'avais biensûr envi de rencontrer ces chanteurs-musiciens mais je n'ai pas osé faire ma groupie... Cette preuve de maturité incontestable fut plus que payante: Alors que nous buvions avec Antoine tranquillement une chope de bière, le violoniste est venu se poser à notre table et a discuté avec nous une petite heure... on a su pas mal de trucs sur le groupe et comment ils vivaient, et leurs impressions... en un seul mot: fabuleux! D'autant plus que ce gentil monsieur sans le vouloir a fait renaître mon rêve d'être chanteuse, enfin tout du moins l'a rendu encore plus fort!  Oui car deux des musiciens (dont lui) avant d'être connus et de faire de la scène étaient... SUSPENS... INSTITUTEURS!!!! Ce qui veut dire que je suis sûre d'avoir trouvé ma voie: J'intègre (je l'espère) l'IUFM et après je deviens chanteuse! Mon avenir est tout tracé...

Tu as envi de danser sur tes chansons francaises préférées à Leipzig?  Eh bien il fallait être là ce samedi soir! Une soirée de folie! Dans une des petites salles du MB, la musique francaise était donc à l'honneur... C'est quand même incroyable d'entendre la bande RFM dans un des plus gros clubs de Leipzig!! Bon tant que c'étaient ces musiques là je dois avouer qu'on a beaucoup rigolé mais que l'on était que 5 sur la piste...  Je n'ai jamais autant eu l'impression de faire un spectacle que là! Les Allemands se posaient quelques minutes à l'entrée de la salle pour regarder ces 5 zouzouilles qui dansaient et chantaient, qui étaient à fond, je dirais même qui s'y croyaient un peu... Vu qu'on était que pas beaucoup et Francais, on a eu le privilège d'aussi choisir des CD, et d'entendre M, Matmahta, LA RUE KETANOU! Petite pensée pour Julie car un soir tu te tapes un gros délire sur les cigales dans ton salon et le lendemain (ou presque) tu danses dessus dans ton club préféré de Leipzig... La vie est drôle parfois. après des gens nous ont aussi rejoint et comme on est pas trés nationaliste, on a aussi fait la fête, dans les autres salles... Oh et aussi c'est la première fois à Leipzig que je rentre alors qu'il fait bien jour... bon souvenir...

Publicité
Commentaires
T
Eh bien oui! Le temps est venu de te faire part de l'inquiétude de tes blogolecteurs qui n'ont plus rien à se mettre sous les yeux. A bon entendeur...
J
Salut Melle l'injoignable !<br /> Je tente une dernière approche sur ton site, après deux mails malheureux. Y a pas de problème pour ton exposé sur Léopold, faut juste que tu m'envoies ton adresse en Allemagne. J'espère que ça urge pas.<br /> Bisous <br /> Jérém'
T
Un bon souvenir? Un excellent souvenir! En espérant qu'il en y ait d'autres comme celui-là, d'autant plus si on peut pousser un petit cocorico... ;b
J
coucou !!<br /> et bien je vois que tu t'amuses toujours autant et c'est chouette car du coup c'est aussi une partie de plaisir pour nous que de lire tes aventures....<br /> c'est drole, ce matin pour commencer un peu à trier mes affaires j'ecouter la rue Ket'....<br /> profites bien ...car la fin arrive plus vite que l'on ne le croit....<br /> En meme temps la fin de cette année..ca rime aussi avec des retrouvailles....youpi...<br /> bisous et a bientot
Publicité
Publicité