Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Allemagne
11 juin 2007

Espagne, pays de reve!

Et hop encore 10 jours de vacances, et cette fois-ci j'ai pris la direction de l'Espagne... Après avoir quitté Leipzig en plein dans sa semaine Gothique (c'est à dire qu'il y avait plus de gens déguisés en noir dans les rues, et que j'avais l'impression d'etre un clown tout coloré), j'ai attérit à Madrid avec Asun et Edu! A peine arrivés nous avons dégusté nos premiers Tapas avec un petit Tinto de Verano... Ca vous met en jambe pour la suite! Nous avons visité la ville ensemble jusqu'à ce qu'ils aillent au concert de Beyonce! Yeh! Après j'ai gèré ma promenade dans Madrid toute seule avec une carte de métro. (Appellez moi "Eva la débrouille"). C'était super agréable, car je ne me suis pas perdue et j'ai pu aller dans les endroits un peu moins touristique. L'ambiance de ces quartiers est sublime, ca respire la simplicité mais aussi le bonheur: plein de toutes petites places où des gamins jouent au foot, des gens assis tranquillement au bas de leur porte... Après mes deux heures de marche, j'ai appelé des amis d'Edu que je ne connaissais pas, histoire de les rencontrer et de ne pas passer ma première soirée en Espagne toute seule. Et la encore une fois le top. Cinq Espagnols trés gentils m'ont payé á boire, à manger au "Musée de la patate" et m'ont emmené à un concert alternatif! Je me suis vite servie de mes quelques mots d'espagnol, et une fois le stock épuisé j'ai eu de la chance car deux d'entre eux parlaient super bien francais! Le lendemain on a encore visité: palais des princes, petits jardins...

Petit voyage de 3H en bus pour se rendre à Arjona! Oua!! edu ne m'avait pas dit qu'il habitait dans un magnifique village, et quelle surprise! C'était tellement joli! Par chanvce il est venu dans les Vosges avant que je ne vois ca, sinon je ne l'aurais jamais invité... Non j'exagère car je ne renierai jamais mes Vosges natales, mais tout de meme, il y a parfois plus beau... Il faut l'admettre! Arjona est un petit village de 6000 habitants en montagne, toutes les maisons sont blanches et de marbre à l'intérieur, les routes étroites, tout est pavé ou carrelé, il y a 4 jolies églises. Avant l'arrivée des Catholiques, les Arabes vivaient là et donc il reste ce style. Voila pour le cadre extérieur. Après Edu a une super maison avec piscine sur le toit... Il est gaté. J'ai été trés bien accueillie par ses parents, on a réussi à avoir des conversations en espagnol. J'ai découvert la cuisien typique espagnole andalouse. D'ailleurs son papa qui découpe le jambon lui meme dans sa cuisine n'a pas arreté de me dire: " come el jamon". "mange le jambon". Il était trop rigolo. J'ai passé deux jours supra reposants, de reve, surtout en compagnie d'Edu!!! Deux jours plus tard il a fallu dire Aurevoir à Arjona, mais sa maman m'a gentillement proposé de revenir un été... No es un problem para mi!!!

Grenade... Encore une fois au risque d'etre répétitive: oua!!!! Déjà ca m'a fait super plaisir de retrouver la petite Marjo, et de la découvrir dans son nouvel environnement, qu'elle a d'ailleurs trés bien apprivoisé: elle maitrise l'espagnol, a des amies bien sympathiques ( Béné et Jeanne sont vraiment classes), et apparemment profite bien de tous les cadeaux de la vie étudiante erasmus... Après Vincent et Romain sont arrivés et c'était nickel tous les 4! Bon en meme temps il faut direct avouer que ca ne se serait pas si bien passé si il n'y avait pas eu les bollasses. Oui nous nous sommes découverts une passion commune pour cet art des boules qui tournent, et n'avons pas arreté d'en faire! Quand on aime on ne compte pas ( les heures passées pour réussir à faire un misérable geste). certains y arrivent mieux que d'autres, nous saluerons la performance de Romain! Mais attention je m'améliore, alors rendez-vous à mon retour de Leipzig! Qu'avons fait d'autre à Grenade? Ah oui des bolasses à la plage. On a été deux fois à la plage, bref comme pendant les vraies grandes vacances, le soleil donnait bien et l'eau de la mer était vraiment bonne. ( Certains sont quand meme pas trés courageux parfois). Je crois que grace à ces deux sorties j'ai énormément bronzée et maintenat à Leipzig, je crois que je suis quasi la plus brune. Mais non je ne me la pète pas! A Grenade aussi on a profité des tapas en tout genre, un régal! En fait quand tu commandes un verre, tu recois automatiquement avec des petites choses à manger avec comme du saucissons, du fromage, du jambon, des olives... J'arrete la car ca peut vraiment etre de tout! Pour finir ce petit paragraphe, je veux juste parler de l'Alhambra, peut etre une des futures merveilles du monde moderne. On s'est levé avec Vincent à 6h du mat pour y etre a 7h30 et faire un queue d'une heure mais tout ca valait le coup. Comment décrire? Style arabe, des détails merveilleux, des jardins trés agréables aussi une vue en hauteur de Grenade... et vraiment un trés bon matin bien délire meme si un peu gamin! Oups j'allais oublier de parler de Grenade... Ville super animée, plein de jeunes, des bars remplis, ville aux différents styles, dont celui arabe qui lui apporte un charme incroyable. J'en suis amoureuse!

Publicité
Commentaires
E
J'ai plus pas paroles! Tu histoire ist trés super! Tu as fais propagande de ma village, merci ;)!<br /> <br /> Tu sais dejá, l'étè chez moi, dans l'Espagne!<br /> <br /> biz
E
J'ai plus pas paroles! Tu histoire ist trés super! Tu as fais propagande de ma village, merci ;)!<br /> <br /> Tu sais dejá, l'étè chez moi, dans l'Espagne!<br /> <br /> biz
M
Enfin un article qui mérite d'être lu! NON C DE LA BLAGUE!j'adore absolument tout ce que tu fais, tu le sais (humpf!)Je voulais juste te dire que si ca t'as plu, moi ca m a encore plus plu (que de plus et de plus). Je suis vraiment heureuse d'avoir des amis comme vous! bisous les cocos
Publicité
Publicité